Château de Norges-le-Bas à Bretigny
Facebook Twitter Google Plus

L'association CCNB

Créée le 20 mars 2014 (loi 1901), l'association "Château de la Commanderie de Norges-le-Bas" (CCNB) a pour objet de mettre en oeuvre, directement ou indirectement, tout moyen juridique, technique, intellectuel, culturel pour favoriser la protection, l'entretien, la sauvegarde, la réhabilitation, la promotion du Château de la Commanderie et de son environnement, ainsi que d'assurer son utilisation dans un but culturel et plus généralement toute action visant à promouvoir et préserver l'histoire et le devenir de ce lieu.

Le château de Norges-le-Bas Cour d'honneur du château de la Commanderie (21490 Bretigny)

Le Château de la Commanderie s'inscrit dans l'histoire des communes environnantes.

✻ Objectifs de l'association

Dans un esprit de convivialité, de simplicité et d'efficacité, nous souhaitons :

✻ Participer aux réflexions et débats sur le patrimoine

Ancienne photo du château et de la chapelle - Bretigny-les-Norges

Les missions de l'association intègrent une vision prospective. En lien avec d'autres associations, elle participe à la réflexion sur l'avenir du patrimoine.

Elle souhaite organiser chaque année des débats favorisant la rencontre de chercheurs, d'élus, d'amateurs et d'historiens de façon régulière autour de thématiques liées à l'histoire du château.

✻ Les ressources de l'association

L'essentiel des ressources de l'association est constitué par l'adhésion. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour en assurer le succès. Par avance, merci à tous!